Septembre, déjà, l’été et les vacances sont passés tellement vite !
C’est le temps de la rentrée pour tous, petits et grands.
C’est aussi la pleine saison des vendanges dans beaucoup de régions comme la mienne.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une monodiète de raisin.
La monodiète consiste à manger 1 seul aliment. Elle offre à votre organisme un repos bien mérité, le temps de se détoxifier.
Vous n’avez jamais pratiqué…alors vous pouvez commencer par remplacer un repas par jour par cette monodiète pendant 1 ou plusieurs jours, ou encore la mettre en oeuvre durant une journée complète, 3 jours si vous le pouvez.
Choisissez les catégories de raisin que vous affectionnez, vous pouvez en consommer en moyenne 2 kilos par jours (jusqu’à 3 si nécessaire).
N’oubliez pas, les 2 à 3 jours qui précèdent, d’alléger votre alimentation, réduire vos apports en produits et sous produits animaux, supprimer alcool, soda… et de revenir après votre monodiète, progressivement à une alimentation normale.
Pourquoi le raisin : parce que c’est la saison, il est riche en antioxydants, en vitamines C et du groupe B, source de fibre et de potassium entre autre, détoxifiant…
Cette monodiète est déconseillée en cas de diabète, personnes malades ou affaiblies, en état de dénutrition, femmes enceintes…n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.
Bonne rentrée à tous !